Comment prier le chapelet pendant le carême ?

Le temps du carême est un temps liturgique catholique de quarante jours de jeûne, de prière et de pénitence qui commence le jour du mercredi des cendres et se termine le soir du jeudi saint. La couleur liturgique officielle pour le temps du carême est le violet.

CEC 1438 : Les temps et les jours de pénitence au cours de l’année liturgique (le temps du carême, chaque vendredi en mémoire de la mort du Seigneur) sont des moments forts de la pratique pénitentielle de l’Église. Ces temps sont particulièrement appropriés pour les exercices spirituels, les liturgies pénitentielles, les pèlerinages en signe de pénitence, les privations volontaires comme le jeûne et l’aumône, le partage fraternel (œuvres caritatives et missionnaires).

Comment prier le chapelet pendant le carême ?

Bien qu'il existe un ordre traditionnel de la prière des mystères du chapelet, celle-ci  est tout à fait libre. Il n’y a pas d’ordre imposé et ce n’est pas une hérésie de prier les mystères joyeux du rosaire le vendredi !

Éventuellement, pour ceux qui ont besoin d’un repère, on peut remplacer les mystères glorieux par les mystères douloureux le dimanches de carême.

Mais cela n’a rien d’obligatoire.

D’ailleurs, on ne jeûne pas les dimanches de carême car les dimanches sont tous comme de petites fêtes de Pâques où l’on fait mémoire de la résurrection du Christ.

Prier le rosaire pendant le carême

2 commentaires

  • dBIVTngEsQqOwc

    tDYRCVZSiWcA
  • ALsVouegYrjpbXkK

    SeFsdGQIY

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .